Politik'Art, c'est quoi?

Créée en 2010 par les étudiant-e-s du Master 2 Politiques Culturelles à l'Université Paris Diderot, Politik'Art, association loi 1901, s'est fixé plusieurs objectifs.  Créer un lien entre les promotions qui se succèdent, soutenir les projets des étudiant-e-s du Master et être un espace d'échanges culturels avant toutes choses. 

Qualifié d'acte politique par ses fondateurs, Politik'Art est aussi et surtout un relais des sphères culturelles et artistiques qui nous entourent. Politik'Art, c'est une invitation au partage, à la diversité culturelle et à la libre expression de chacun. 
 

En avril 2017 à l'approche des élections présidentielles, le Palais de Tokyo et le magazine Le Quotidien de l'Art lancent le tumblr Une pensée pour la culture. Invitant les acteurs du milieu de la culture à prendre la parole ou plutôt la plume pour signer une phrase, un mot, un dessin, une photo afin de faire résonner l'importance de la culture, grande oubliée de la sphère politique et des débats en général. De ces pensées pleines de sens, nous choisissons d'afficher celle de l'artiste Bertrand de Miollis dans laquelle Politik'Art trouve un écho sincère. 

 

“ Le cri de la culture sera-t-il suffisamment fort pour être entendu ? ”



Notre association a pour missions de faire lien entre les étudiants par l’organisation d'événements, de permettre la réalisation de projets culturels internes et externes au Master de Politiques Culturelles, d'encourager la création et l’imagination et d'établir des partenariats avec les acteurs du monde culturel. Autant d'initiatives que vous pouvez soutenir et auxquelles vous pouvez participer si vous le souhaiter

Le Bureau
2016/2017

Vous souhaitez adhérer à Politik'art? Vous souhaitez obtenir plus d'informations? Vous voulez le num d'Antoine? 

© 2017 by Politik'art

  • White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now